Commanderie de Fontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commanderie de Fontaine


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP] Prière matinale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellvyra

Hellvyra


Nombre de messages : 35
Localisation (RR) : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2008

[RP] Prière matinale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prière matinale   [RP] Prière matinale Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:28

Hellvyra trouva finalement le lieu saint. Elle ouvrit sans trop faire de bruit la porte de bois.
Elle aperçut agenouillé en avant, le Landmeister Chevreux. Doucement elle avança. On ne pouvait entendre que le froissement de son jupon sous sa robe. Elle se signa avant de s'installer dans une rangée non loin de son hôte. Celui-ci était en prière.

La jeune femme regarda la croix devant elle, joignit ses mains blanches et ferma les yeux.

_"Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde. "


Elle enchaîna aussitôt avec une prière pour Saint Karel:

_"Humble parmi les humbles,
la foi en l’Eternel m'a permis de survivre
jusqu'à ce qu'Il me guide sur les terres hospitalières de ce royaume,
où les âmes fortes suivent Sa parole.
Il m'a conduit jusqu'à la porte de Sa maison,
et m'a mené devant un homme juste et bon qui,
écoutant les paroles des saints de l’Eglise,
est venu me chercher à la dernière place
parce qu'il savait que je ne pouvais rien lui rendre.
Béni soit cet homme.
Comme lui, je m'attacherais à accueillir en notre Eglise,
dont je suis aujourd'hui un serviteur, les pauvres et les indigents.
Je m'attacherais à porter la Parole partout où elle pourra être entendue.

Aidez-nous à vaincre les peurs qui sont nombreuses en ces temps troubles et à ne pas succomber à cette haine qui règne en maître dans la tête et le coeur des hommes.

Amen!


Hellvyra resta silencieuse quelques instants et pria pour sa famille emportée par la maladie, pour les enfants de Dame Judith à qui elle venait justement de sauver de la noyade, le petit Galahad, elle pria pour son amie Suniva pour qu'elle puisse un jour retrouver son ami de cœur, sa sœur de cœur Aquatine pour qu'elle puisse un jour être heureuse, pour son ami Messire Hobb qui était quelque part sur les routes peu surs de la Comté, pour cet homme bon assis devant elle ainsi que pour le majordome de ce lieu, un homme à qui elle avait beaucoup d'empathie.

Elle se signa de nouveau, et se releva.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Landmeister
Chevreux


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation (RR) : Luxeuil (Franche Comté)
Date d'inscription : 01/11/2007

[RP] Prière matinale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prière matinale   [RP] Prière matinale Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 1:02

Le Bruder était en plein recueillement dans sa prière matinale.

Il entendit soudain un petit bruit derrière lui.
Il était habitué au silence de cette petite chapelle et le moindre bruit était pour lui quelque chose de différent.

Il ouvrit les yeux et, après s'être signé, il se leva et se retourna pour voir son invitée s'éloigner doucement.

Il s'empressa donc de la rejoindre et l'interpela gentiment.

    Pax vobiscum, madame.

    Vous êtes, à ce que je vois, bien matinale également.

    Avez-vous bien dormit ? La nuit à été un peu fraiche, l'automne avançant doucement vers l'hiver. J'avais demandé à Anthelme de vous préparer un bon feu hier soir.
    J'imagine qu'il s'en était occupé et vous avait laissé quelques bûches pour en garder une belle flamme.

    Au fait, vous venez souvent prier ?
    Moi, j'essai de prendre quelques minutes tôt aux aurores pour le faire.
    Cela me calme l'esprit et me donne l'énergie pour bien commencer ma journée.

    Je dois dire qu'avant mon baptême, je le faisait moins souvent. Je dirais même qu'avant l'Ordre, j'étais plutôt de ceux qui allaient à la messe une fois par mois, vois moins souvent.

    Mais j'ai fait voeux de servir et de protéger notre Église Aristotélicienne.
    Depuis, j'ai appris à connaître mieux ma Foi et ce en quoi je crois.

    D'ailleurs, pour poursuivre notre discution de hier soir, je ne vous avais pas dit que pour adhérer pleinement à l'Ordre, il est nécessaire d'avoir reçu le sacrement du baptême. Puisque nous n'en avons pas encore discuté, j'ignore si vous êtes déjà baptisée ou non. Mais je sens que vous avez la Foi.

Le bruder cessa net de parler. Encore une fois, il parlait, et parlait, sans même laisser son invitée placer un mot. Il soir, peut-être dû à la fatigue, il était plus entrain à écouter sans parler. Mais le matin, son énergie récupérée pendans son sommeil, il reprenait ses mauvaises habitudes de trop parler, et moins écouter.
    Excusez moi, madame. Je m'emporte en paroles.
    Certains défauts refont surface à l'occasion et je laisse celui-ci faire car il n'est pas très dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/
Hellvyra

Hellvyra


Nombre de messages : 35
Localisation (RR) : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2008

[RP] Prière matinale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prière matinale   [RP] Prière matinale Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 1:41

Hellvyra s'arrêta à l'appel de son hôte. Elle se retourna et sourit.

_" Je suis désolée Landmeister Chevreux. Loin de moi l'idée de vous déranger dans vos prières. Matinale, oui je le suis. J'essaie de ne rien manquer des superbes journées que veux bien nous offrir le Très Haut. Et je ne perds pas un matin pour le remercier pour toutes les belles choses qu'Il m'apporte.

Je vous remercie encore pour votre hospitalité, j'ai très bien dormi. La chambre était bien coquette, très accueillante. Je me sens bien ici. Tout est calme, très reposant.

Pour le baptême, je me doutais qu'il fallait que je le sois mais pour être honnête, ce voeu je l'avais bien avant de venir jusqu'ici. Faire partie de la famille Aristotélicienne sera pour moi un grand honneur.

Voyez-vous, je suis partie de loin. J'ai frôlé la mort il n'y a pas si longtemps et l'Église m'a ouvert ses bras. J'ai réussi à me relever, j'ai ma terre pour me nourrir, un toit pour me protéger. Mes futurs projets maintenant que je suis debout, est mon projet de devenir infirmière pour votre Ordre et celle d'être baptisée. Je veux aider les plus démunis, les blessés du mieux de ma connaissance.


Hellvyra rougit en s'appercevant que elle aussi s'était emportée par sa passion. Elle éclata de rire devant le Landmeister.

_"Vous n'êtes plus seul maintenant, je crois que nous sommes deux passionnés dans ce que nous croyons."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Prière matinale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prière matinale   [RP] Prière matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Prière matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere d'un Bewerber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Commanderie de Fontaine :: Intérieur :: Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser